rechercher

Mes coups de coeur

Les Français ont toujours tendance à tout critiquer et à ne jamais voir ce qui est bien... J’ai donc ici trois coups de cœur à exprimer :

- Des conteneurs à poubelle sur l’eau. Cela date je crois de l’année dernière, mais il faut encore souligner la chose pour cette année. Personnellement je trouve cette idée géniale, peut-être que cela permettra à certain (il faut positiver) d’aller jeter leurs détritus dedans plutôt que de les laisser dériver sur l’eau. Moi j’y crois. Je les utilise et cela me permet de me décharger au fil de l’eau, c’est le cas de le dire.

- Rien à voir avec la navigation puisqu’il s’agit de pistes cyclables. Je ne peux que me réjouir de la construction d’une nouvelle piste cyclable qui relie la piste Hostens-Mios au Teich, relié aux pistes cyclables du Bassin avec la construction d’un pont spécifique au-dessus de l’autoroute. Bien sûr les détracteurs diront toujours que le coût est énorme pour une piste cyclable alors que 1 km plus haut il y a la route Mios-Biganos qui rejoint les mêmes circuits mais quel plaisir de rouler en pleine forêt...

Merci la région Aquitaine et l’ensemble des autres acteurs.

- Enfin bravo pour la qualité du feu d’artifice du 15 août 2003 d’Arcachon. Des fusées d’un nouveau type -je n’en avais pas encore vu- qui simulent le lancement d’un vaisseau spatial en montant tout doucement vers le ciel dans un jet de lumière, d’autres qui affichent des petits dessins : des coeurs, des ronds, des ensembles de ronds,... des couleurs peu usuelles : bleu, jaune, orange vif par exemple, une mise en scène différente, un vrai spectable, un vrai moment artistique. Merci Arcachon pour ce spectacle.



Auteur :

Date de l'article

Dans la même rubrique

Le Bassin d'Arcachon  |  acces prive